Remèdes / FAbrication

Les médicaments homéopathiques sont fabriqués à partir des substances suivantes

  • Plantes
  • Animaux
  • Minérales
  • Métaux
  • Acides
  • Autres (par exemple Rayons X etc.)

Les matières premières sont diluées selon les instructions exactes de fabrication et potentialisées à chaque étape de dilution. La dynamisation est effectuée en secouant ou en triturant la substance de départ avec la substance porteuse

(saccharose ou solution d'alcool) et sert à renforcer et à approfondir l'effet du médicament.
À chaque étape de dynamisation, l'information du médicament est améliorée. Cela signifie que plus un médicament est dilué et potentialisé, plus il est profond et intense.
La dilution est donnée en lettres. Les dilutions D sont diluées 1:10, les puissances C 1:100.
A partir d'un certain degré de dilution, aucune molécule du médicament n'est détectable.
Les médicaments homéopathiques peuvent être pris sous forme de globules ou de gouttes.

 

Est-ce Que l'effet de l'homéopathie est prouvé?

Aujourd'hui, une preuve scientifique de l'efficacité d'une méthode de traitement est requise. L'homéopathie n'est pas une exception. La méthode scientifique de cette preuve est à travers des études très coûteuses. Cependant, l'homéopathie n'a pas de donneurs puissants, car les médicaments homéopathiques ne peuvent pas faire autant de profit qu'avec les médicaments conventionnels dans l'industrie pharmaceutique.
Souvent, l'homéopathie est accusée d'avoir un effet uniquement de placebo.
L'effet placebo est quand une personne devient en bonne santé en croyant en un médicament, même si celui-ci ne contient pas de principe actif.
Il existe à ce jour plusieurs grandes études randomisées qui montrent l'efficacité de l'homéopathie chez les humains et les animaux. Nous trouvons aussi dans le secteur des plantes et des bactéries des résultats étonnants qui sont plus que de simples effets placebo.
Le plus grand malentendu déclenche l'homéopathie, parce que la plupart des médicaments homéopathiques ne contiennent plus aucune substance de départ en raison de la forte dilution.
Le mécanisme exact de l'action ne peut cependant pas être expliquer par les méthodes scientifiques, car les informations transmises de la substance ne peuvent être visualisées avec aucune méthode du monde.
C'est pourquoi cette méthode de guérison a été utilisée avec succès pendant plus de 200 ans.
Les succès dans la pratique clinique quotidienne sont la meilleure preuve de l'efficacité.
Même si le mécanisme d'action ne peut pas être entièrement expliqué.